Comment faire une chambre de bébé unisexe ?

Fille ou garçon ? Vous faites peut-être partie de ceux qui ont choisi de ne pas savoir et préfèrent se réserver la surprise pour le jour J. Pour sa chambre ne vous en faites donc pas une montagne. Imaginez tout simplement une atmosphère apaisante pour bébé, susceptible de convenir aussi bien à une petite fille qu’à un petit garçon. Voici nos astuces et quelques exemples pour vous aider !

Des tonalités neutres

Blanc, gris perle, beige, taupe… Voilà une sélection de coloris neutres et clairs pour une chambre de bébé unisexe. Vous pouvez donc tout à fait partir sur ces tons-là pour commencer l’aménagement de la chambre du bébé. Et pour réchauffer une atmosphère aux tonalités sobres, pensez à ajouter quelques jolis coussins, peluches et, idéalement, un tapis bien moelleux. Très tendance, les verts pâles ont autant de succès dans les chambres de filles que de garçons. Élégante, rafraîchissante et chaleureuse à la fois, cette tonalité peut être associée à de nombreux coloris (blanc, noir, taupe, jaune, bleu, roses pâle ou poudré) et à des matières naturelles comme le bois, a effectivement de quoi séduire tout le monde — y compris les parents de la future merveille, qui pourraient aussi bien en vouloir dans leur chambre.

Osez les éléments multicolores

Pour une chambre de bébé unisexe, on a un coup de cœur pour ce joli tapis rond à boules multicolores qui a vocation à égayer et dynamiser la déco de n’importe quelle chambre d’enfant, en accord avec le linge de lit écarlate. À l’instar d’un tapis multicolore, le mélange de couleurs construit une ambiance non connotée. Mais quid des motifs ? Comme en témoigne cette jolie chambre, une juxtaposition de motifs géométriques non figuratifs produit le même effet. Sur la base d’une décoration et de motifs aux tonalités neutres, pouvant aussi bien convenir aux deux sexes, on peut apporter un caractère cosy à une chambre d’enfant, en y intégrant des textures chaleureuses. On opte par exemple pour un plaid moelleux ou tapis de fourrure sur un fauteuil en cuir ou en tissu.

Misez sur les animaux !

Les animaux, petits ou adultes, sont plus qu’adorables et ont parfaitement leur place dans une chambre de bébé. Domestiques, sauvages ou issus de la campagne, à vous de sélectionner les animaux totems de votre enfant qui accompagneront sa croissance et d’en décorer sa chambre à coucher en les déclinant en cadres, accessoires ou peluches. Pour aménager une chambre de bébé unisexe sans fausse note, le bois est une valeur sûre. Matière naturelle unisexe et ultra tendance, les meubles en bois se trouvent partout et sont très abordables ! Lit à barreaux, commode ou table à langer, choisissez de préférence un bois clair, plus adapté dans une chambre de bébé.

Où trouver un magasin de mode pour toute la famille à Rennes ?
Quelques idées cadeaux qui surfent sur la mode éco-responsable