Déco : qu’est ce que le style boho chic ?

Le style boho chic est destiné à ceux qui veulent que leurs maisons soient pleines de vie, de culture et d’objets intéressants pour le monde entier. Cette esthétique va à l’encontre des sensibilités modernes et embrasse l’insouciant, le détendu et l’insolite. Les chambres boho ont tendance à avoir certaines similitudes, en ce sens qu’elles sont toujours éclectiques et partagent des caractéristiques similaires.

Qu’est-ce que le style bohème ?

La déco boho chic est un style de décoration personnel et exotique révolutionnaire pour décorer un espace de vie. Le style boho est inspiré par des personnes qui choisissent de mener une vie non conventionnelle comme des voyageurs constants, des acteurs et des écrivains. Le style bohème reflète cette vie en combinant des objets, des couleurs et des motifs de nombreuses régions du monde. Si vous cherchez un style que vous pouvez vraiment créer vous-même, le style boho pourrait être pour vous.

Couleurs bohèmes

Bien qu’il n’y ait pas de règles en matière de déco boho chic, les couleurs chaudes et terreuses sont courantes, tout comme les métaux et les tons bijoux. N’hésitez pas à mélanger les motifs et les textures, et n’ayez pas peur d’utiliser des styles qui n’iraient pas forcément ensemble de manière conventionnelle. Utilisez des textiles et des motifs teints du monde entier pour donner à l’espace un sentiment de plaisir et d’exotisme. Essayez d’accrocher des tapisseries et des tapis sur les murs à côté de vos photos et de vos œuvres d’art. Si tout cela semble un peu trop, gardez à l’esprit que si les couleurs saturées sont la clé du style bohème, le blanc peut avoir une place comme toile de fond pour des tons plus riches. Utilisez le blanc de manière stratégique pour apporter un peu d’espace visuel.

Matériaux décoratifs

À l’opposé du minimal, du moderne et de l’élégance, la déco boho chic embrasse une philosophie «plus c’est plus ». La clé de l’utilisation de matériaux décoratifs dans une pièce boho est de mélanger et d’assortir. Des matériaux de base naturels comme la toile de jute et le sisal peuvent être combinés avec de la soie et de la chenille. Les matériaux doivent avoir un aspect légèrement usé – non endommagé, mais pas brillant et neuf non plus. Les franges, le crochet et le macramé abondent : les oreillers, les rideaux et les tapis se combinent pour créer un lieu de rencontre confortable et d’inspiration mondiale. Les auvents au-dessus des lits et des espaces de vie sont des ornements boho signature.

Où trouver un magasin de mode pour toute la famille à Rennes ?
Quelques idées cadeaux qui surfent sur la mode éco-responsable