Déco : zoom sur la chaise Acapulco devenue indispensable !

La chaise Acapulco est aujourd’hui présente dans la plupart des foyers. Pourtant, elle garde une part de mystère sur ses origines. Cette chaise se marie parfaitement avec tous les styles de décor intérieur et extérieur. Elle peut avoir un air un peu rétro, glamour, aérien, graphique et poétique. Un petit retour sur l’histoire de ce siège !

L’histoire de la chaise Acapulco

La chaise Acapulco tient son nom de la station balnéaire mexicaine qui a attiré de nombreuses stars de cinéma dans les années 1950 et 1970. Cette chaise est l’un des rares meubles à devenir célèbre, sans que personne ne connaisse celui ou celle qui l’a dessiné ainsi que les origines de sa création. Ce qui est certain c’est qu’elle est apparue dans le courant des années 1950. En 2008, l’Acapulco a fait son grand retour en Europe, près de 60 ans après sa création. Ce retour se justifie par la redécouverte de ce fauteuil mexicain au design solaire, à la suite de l’exposition Cajas en Transito dont l’objectif était de présenter les mobiliers mexicains dans les pays européens.

Un design particulier

La chaise Acapulco est faite en acier massif galvanisé sur lequel prend forme une assise réalisée avec des cordes faites en PVC de qualité. Ces dernières ont été soumises à un traitement anti-UV. La chaise est, en conséquence, spécialement conçue en vue de résister à de longues heures d’exposition au soleil, sans en souffrir. Le graphisme du fauteuil imite l’effet du mouvement circulaire, pour en faire une œuvre toute en légèreté et en douceur. L’Acapulco est disponible en de nombreuses formes. Il existe même une réédition du fauteuil avec du cuir, idéal pour l’intérieur. Cette version de la chaise en cuir s’adapte encore mieux aux décors plus classiques.

Une touche de peps dans toutes les décorations

L’Acapulco est disponible en de nombreux coloris, en vue de s’adapter à tous les styles de décoration, que ce soit en intérieur ou en extérieur. La chaise Acapulco peut se placer dans de nombreuses pièces de la maison. Elle procure un aspect un peu vintage à n’importe quelle ambiance. En effet, c’est une chaise passe-partout. Elle peut, de ce fait, très bien s’intégrer dans la décoration d’une chambre, sur le balcon, la terrasse ou encore dans un coin du salon. Le fauteuil peut également s’utiliser en hiver, pour apporter de la couleur à un extérieur tout enneigé. Vous pouvez le réchauffer en l’habillant partiellement d’un plaid ou d’une fourrure.

Où trouver un magasin de mode pour toute la famille à Rennes ?
Quelques idées cadeaux qui surfent sur la mode éco-responsable