La lithothérapie, qu’est-ce que c’est ?

lithothérapie

L’humanité et ses ancêtres utilisent les pierres depuis quelques millions d’années. Sur les sites archéologiques et les vielles tombes découvertes suite à des fouilles.Les hommes des cavernes manipulaient les pierres dans tous les actes de leur vie quotidienne. La pierre était « portée en amulette, travaillée en statuette, dressée en temples mégalithiques. La lithothérapie avait déjà vu le jour.

Ces minéraux ont joué un rôle de bonne fortune dans l’Inde ancienne, l’Égypte, la Mésopotamie et les organisations grecques. Les « potions » qu’ils apparaissent dans la mythologie seront plus tard assimilées à des sorcières : elles peuvent transformer les gens en animaux et en plantes. Souvenez-vous, du Moyen Âge au 17 ème siècle, les médecins étaient aussi des chimistes, des alchimistes et des astrologues. Ils vous ont laissé un livre sur leur thérapie « miracle ». Ensuite, utilisez la théorie de la signature : par conséquent, les calculs rouges devraient traiter les maladies du sang, les calculs jaunes, les maladies du foie… Vous verrez qu’il existe différentes voies que chacun peut trouver la sienne: énergétique, scientifique et même magique !

Qu’est-ce que la photothérapie ?

Santé: pilule de pierre

Par définition, la lithothérapie aux pierres est un ensemble de méthodes d’auto traitement basé sur des éléments naturels. il se focalise sur des bienfaits pour la santé des pierres. Cette pierre médicinale fait partie de la thérapie holistique du corps, inspirée par la régulation de l’énergie.

Dans l’ensemble, elle croit que la santé de l’organisme est liée à l’équilibre physique et mental global. Elle est naturellement liée à la médecine ayurvédique, qui améliore l’harmonie de l’énergie physique et mentale à travers diverses thérapies.

Cela signifie la thérapie aux pierres, qui est une médecine alternative tendant vers la guérison, le bonheur et le développement. Au même titre que le yoga, le massage et la méditation, c’est aussi une source inépuisable de bonheur pour tous les pratiquants.

En plaçant une pierre au creux de votre main ou en portant des bijoux en pierres naturelles aux vertus adaptées à nos maladies, la pierre problématique déclenchera d’étranges résonances vibratoires au contact de la peau, stimulera les minéraux organiques, et éliminera d’éventuels dysfonctionnements physiques. Ainsi, chaque pierre ou minéral possède des atouts spécifiques, qui permettent de réguler une partie de votre corps puis de retrouver son équilibre fonctionnel.

D’où vient la lithothérapie ?

Les bienfaits pour la santé de la thérapie aux pierres et des pierres proviennent d’anciennes traditions de tous les continents. Cette méthode a une continuité dans certaines branches de la médecine orientale, notamment en Inde. Les avantages de la pierre renaissent en Occident aujourd’hui (depuis les années 1970) et sont à l’origine d’un grand nombre de documents professionnels qui expliquent en détail les propriétés des pierres, gemmes et cristaux utilisés en lithothérapie.

La thérapie aux pierres est liée au concept des chakras et de l’énergie. Elle repose sur le fait que les pierres peuvent être guérissantes en agissant sur une énergie invisible, mais bien réelle, entraînant des bénéfices très spécifiques pour votre santé. Ces concepts sont particulièrement liés à l’hindouisme et à la médecine ayurvédique. Selon ces concepts, les chakras sont les centres énergétiques du corps humain. Pour plus d’information, cliquez sur www.france-mineraux.fr.

Comment fonctionne la lithothérapie ?

La science moderne n’a pas encore saisi toutes les significations des ondes, des vibrations et de l’énergie. Elle commence à peine à accepter, notamment en physique quantique, qu’elle ne maîtrise pas encore tous ces concepts. Il semble que l’impact énergétique de la pierre sur votre corps et votre esprit soit le résultat d’une analogie structurelle.

Vous consommez chaque jour des éléments minéraux indispensables à votre équilibre. Une pierre dans la paume, ou portée comme un bijou, déclenche le processus de résonance vibratoire, qui va stimuler les minéraux organiques et compenser un éventuel dysfonctionnement. Chaque pierre a sa propre vibration, en activant nos portes énergétiques, nos chakras, et en vous imprégnant de son énergie. Selon sa structure cristalline, sa composition et sa couleur, cette pierre présente des avantages spécifiques, qui peuvent aider une partie de votre corps à s’autoréguler et à rétablir son équilibre fonctionnel.

En effet, la première réaction est souvent étrange, mais si on explique à quelqu’un qu’une pierre comme une plante a une couleur, une forme et une composition chimique spécifiques, bref, elle est vivante, et on peut facilement lui faire comprendre qu’elle a quelque chose de spécial. Pierre vivante, vraiment ? Dans la pensée générale, on part du principe que ce qui ne bouge pas n’est pas vivant. Cependant, vous savez que les pierres bougeront parce qu’elles grandissent. Cependant, contrairement à d’autres organismes, cela prend des millions d’années. C’est un processus très lent, mais la pierre n’est pas inerte.

Comment bénéficier des avantages de la thérapie aux calculs ?

Afin de bénéficier des propriétés des pierres en lithothérapie, il est important de les incorporer. Vous devez écouter leurs voix, entendre leur résonance et établir une certaine connexion entre vous et elles. L’efficacité de ces dernières dépend d’une certaine acceptation de leur pouvoir. D’autant plus que ces pierres n’impliquent pas de magie, elles ne s’accompagnent que du processus de guérison que vous initierez vous-même. Elles ne guériront pas, elles vous guideront pour améliorer votre désir d’énergie et de corps. Par conséquent, plus vous participez, plus vous pouvez ressentir l’effet.

Pour les débutants en thérapie des pierres, il est recommandé de faire appel à un expert. Ce dernier sera à l’écoute de vos avis et vous aidera à cerner vos besoins réels. Afin de choisir des gemmes qui vous sont utiles, vous devez bien comprendre vos besoins. Cependant, il faut savoir que la pierre fonctionnera en fonction de sa couleur. Toutes les personnes ayant la même couleur auront les mêmes vertus. C’est ainsi que les gemmes rouges deviennent un fournisseur de vitalité et que les bleues clair deviendront un véhicule de communication. Le coût des pierres précieuses oscille entre 5 euros et 10 euros, selon la variété.

Toutes les gemmes ne sont pas aussi efficaces. Afin de comprendre ce que vous pouvez utiliser selon vos besoins, On vous présente la signification des pierres dans la thérapie des pierres.

Afin de bénéficier des avantages des pierres semi-précieuses, vous pouvez porter des bijoux en pierres précieuses, telles que des bracelets, pendentifs, colliers et boucles d’oreilles, ou encore placer les pierres précieuses dans le salon.

Lors de l’obtention de la pierre, il est recommandé de la purifier et de la recharger en l’exposant au soleil ou à des amas de quartz. L’étape de purification libérera votre pierre de l’énergie négative.

Différents types de minéraux

Les minéraux peuvent être classés selon leur composition chimique. Pour la thérapie aux pierres, il est sage de comprendre les huit familles. En effet, chacune d’elles a des caractéristiques énergétiques spécifiques.

  • Éléments natifs: tels que la pureté et l’unicité des diamants.
  • Oxydes: Leurs propriétés sont aussi éclatantes que les rubis, les saphirs et l’hématite.
  • Sulfures: La pyrite ou des mélanges permettent la libération d’énergie bloquée.
  • Silicate: Le plus grand type de minéral. Quelques exemples : le grenat permet l’autonomie, la régénération de la tanzanite, le canal énergétique de la tourmaline, le jade calmant, le chariot protecteur des influences extérieures et la labradorite calmante.
  • Carbonate: Calcite ou malachite, utile pour les enfants ou les personnes âgées.
  • Nettoyants au phosphate tels que la turquoise.
  • Sulfate: Une espèce assez rare, comme la pierre d’ange, qui protège du monde extérieur.
  • Les halogénures, comme la fluorite, ont des propriétés clarifiantes.

Pierre thérapie: comment choisir la meilleure?

Pour obtenir les meilleurs bijoux en pierres, il est préférable de se rendre dans une boutique de lithothérapie. Cependant, certaines précautions doivent être prises en compte avant de finalement choisir une gemme à lier longtemps. Par conséquent, considérez d’abord la couleur du cristal. La couleur et le type d’une pierre précieuse sont généralement étroitement liés au genre de propriété curative qu’elle contiennent. Par exemple, les pierres vertes et roses, telles que les émeraudes et le quartz rose, sont très adaptées pour traiter les problèmes émotionnels et sont liées au chakra du cœur. La pierre jaune est généralement associée au chakra du plexus solaire. La citrine est un type de pierre couramment utilisé pour traiter les problèmes liés au plexus solaire, tels que le pouvoir personnel et la confiance en soi. Le pouls du cristal est très important, la citrine mesure la sensation d’électricité émanant de la pierre. Ce sentiment est important, car il détermine le lien entre la pierre et les personnes qui souhaitent l’utiliser. La sensation de froid et de chaleur est également déterminante, car parfois l’énergie d’un cristal ou d’un minéral peut être froide ou chaude, et elle semble généralement pouvoir migrer ou s’éjecter à travers votre bras. Parfois, cette sensation est locale et apparaît dans une zone spécifique de votre corps, qui peut être une zone en besoin de cicatrisation. Afin d’obtenir les meilleurs conseils et de répondre à diverses questions sur les avantages, les utilisations ou les fonctions des pierres de guérison, il existe de nombreux magasins de thérapie par les pierres sur Internet. Cependant, il est préférable de se rendre dans un magasin réputé, qu’il s’agisse d’un magasin sollicité par un établissement hospitalier ou d’un magasin recommandé par d’anciens clients. En ce qui concerne le prix, évitez de vous tromper et ne commandez pas sur un site Web de magasin de pierres de guérison qui propose des prix basés sur la rareté ou la qualité du cristal.

Le parfum pour femmes, un incontournable de la salle de bains
Pourquoi avoir une statue avec une représentation de Bouddha ?