Loisirs : en quoi consiste la pratique du soccer ?

Le soccer est une forme de football opposant deux équipes de cinq joueurs, il se joue sur terrain gazonné avec un ballon rond plus petit qu’au foot. Ce concept de football connait un franc succès et on peut trouver un terrain de soccer dans la plupart des villes, des terrains indoor et outdoor.

Plaisir de pratiquer le soccer

Depuis quelques années, l’engouement pour cette forme de football a amené à la construction de nombreux centres SOCCER. Consultez https://www.cap-malo.com/ pour découvrir ce sport et savoir où le pratiquer près de chez vous. Le soccer attire de nombreux jeunes, des joueurs débutants et confirmés, des hommes et des femmes de tous âges et de toutes catégories sociales confondues. Ce jeu se joue à cinq sur un terrain indoor ou outdoor gazonné d’au moins 400 m². Ce sport a été imaginé uniquement pour le plaisir de pouvoir pratiquer le foot partout et en toute convivialité. Il se pratique sur un gazon synthétique et par tous les temps puisqu’il existe des salles indoor et outdoor. Les centres Soccer sont équipés de vestiaires avec douches et après l’effort les joueurs peuvent se retrouver autour d’un verre pour discuter tactiques, techniques et refaire le jeu. Certains centres disposent d’écrans géants où les joueurs peuvent revoir leur match.

Règles du soccer

Deux équipes composées de cinq joueurs avec un gardien de but s’affrontent en un temps limité. Le ballon est plus petit qu’au football classique (le terrain est aussi plus petit) et un arbitre veille au respect des règles, aucun contact physique n’est autorisé entre joueurs. De la bonne humeur, du fairplay, un terrain agréable pour les pieds des joueurs. Après cinq fautes, il y a automatiquement un tir de pénalité. Les centres organisent des tournois amicaux internes et externes et ceux qui souhaitent participer peuvent le faire.

Des centres soccer dans toutes les villes

La liste des centres SOCCER ne cesse de s’allonger, car la demande pour cette activité de loisir est importante. Après une journée au bureau, on peut se retrouver entre amis, collègues pour se détendre et s’éclater : course au ballon dribbles, feintes, passes, tirs et buts… Les centres soccer proposent aussi des formations pour améliorer son jeu, des formations d’entraineurs ou des entrainements de groupe pour les joueurs d’une même entreprise, par exemple. Tout est prévu, parking privé, salle de réunion, service de restauration, cafétéria, paperboard et projecteur pour discuter le jeu, les techniques et stratégies des équipes.

Mode, déco, resto et loisirs à Rennes : et si vous trouviez tout au même endroit ?
Shopping sur le web : pensez aux codes promos et au cashback !