Quelles activités et loisirs faire en famille du côté de Rennes ?

Vous envisagez d’organiser une vacance familiale à Rennes ? Sachez qu’une multitude d’activités vous attend pour que votre séjour soit inoubliable et extraordinaire. Hormis les balades pour dévoiler la ville, voici quelques activités incontournables.

Ne ratez pas le fameux centre commercial de Cap Malo

Pendant les sorties familiales, il est excitant de découvrir ensemble des grands centres commerciaux. Pour votre activité à Rennes, vous avez une opportunité d’ajouter dans votre agenda une journée de shopping à Cap Malo. Vous allez trouver un éventail de boutiques de mode et de décoration selon vos préférences.  Il s’agit du meilleur endroit à ne pas manquer pour vos achats.

Pourtant, si vous craignez que vos bouts de choux vont s’ennuyer, ne vous inquiétez pas puisque des centres de loisirs pour enfants vous sont proposés. De surcroît, vous pouvez réaliser une pause gourmande dans les restaurants en dégustant des plats exceptionnels avec votre famille. Ils vous offrent des repas irrésistiblement bons. Pour finir votre journée, vous pouvez vous relaxer en regardant un cinéma avant de rentrer à l’hôtel.

Découvrir les musées et lieux d’expositions pour rester cultiver

Visiter des musées permet de stimuler la curiosité ainsi que d’apprendre de nouvelles choses. A Rennes, vous pouvez en visiter plusieurs pour une journée culturelle et prendre du plaisir en regardant des belles œuvres. Vous pouvez aller aux Musées de Beaux-Arts qui collectionnent des arts incluant ceux de l’Antiquité jusqu’à nos jours.

Par ailleurs, les Champs libres vous procurent des expériences culturelles spéciales. Il s’agit d’une grande occasion pour effectuer une visite ludique au laboratoire de Merlin. Particulièrement, si vous aimez les parcs agronomiques, rendez-vous à l’Ecomusée. En revanche si vous êtes adeptes d’arts contemporains, la Criée est idéal pour vous et votre famille.

Passez des moments exceptionnels dans les centres de loisirs

Si vous souhaitez vous amuser à fond avec vos enfants, n’oubliez pas de passer dans les incontournables endroits de divertissements. Faire entrer dans votre activité à Rennes la patinoire Blizz. Dans ce centre, vous pouvez piloter un kart ainsi que faire de la glisse sur glasses. Ce sont des activités marrantes qui feront beaucoup de plaisir à vous tous. Pour une journée d’aventure, régalez-vous à l‘Enigmaparc. Avec cette sorte de jeu de piste, des labyrinthes et plusieurs passages secrets, vous allez faire fonctionner vos méninges pour dévoiler les mystères de l’Enigmaparc.

Par surcroît, pour vous détendre et vous reposer dans l’un des plus beaux jardins de la France, ne ratez pas une journée de détente au parc de Thabord. Profitez de la vue panoramique et un moment convivial. Prévoyez d’apporter des petits encas légers.

Quels sont les loisirs en plein air préférés des Français ?
Zoom sur un loisirs qui a du succès : l’accro-branche !