Quelques idées cadeaux qui surfent sur la mode éco-responsable

On entend parler à tout va de marque éthique, marque éco-friendly, ou marque écoresponsable ces derniers temps. Cette nouvelle tendance avance de façon engagée, plus respectueuse de l’environnement et plus responsable. Offrir un cadeau pour ses proches, par exemple, dans la même thématique semble approprié. Voici quelques idées de cadeaux écolos, en effet, dans une démarche la plus écoresponsable.

Les ustensiles zéro déchet

On peut toujours offrir et acheter des produits incitant au zéro déchet, à défaut de les faire soi-même. Pour les cadeaux écolos, il y a par exemple les produits en bambou, très à la mode. Mais aussi, il y a le mug isotherme pour bosser et garder le café au chaud, gourde avec infuseur intégré, gourdes classiques en inox, porte-savons, éponges, et les lingettes démaquillantes.

Les cosmétiques

Cela fait un bout de temps que les produits naturels et bio sont sur le marché, pour ceux qui veulent offrir des cosmétiques comme cadeaux écolos. Il y a tout d’abord les produits de gommage corps au sucre, orange ou cannelle, gommage corps émeraude, ou savon noir en céramique, soin de bain et pochon de toilette thé vert. Pourquoi ne pas offrir des Make-up d’été, idéal au naturel ? Ou alors, il faut opter pour l’ombre à paupières crème, démaquillant solide à l’huile de jojoba, diffuseur bruma lia, savon de toilette concombre menthe, gel Aloe verra pur, beurre de cacao rose solide et bio, nettoyant visage solide, dentifrice solide Crystal antitartre, ou recharge trois têtes de brosse à dents souple. Mais encore, la carte cadeau sera le cadeau idéal pour faire plaisir à coup sûr, pour se chouchouter au naturel.

Les vêtements outdoor

Depuis quelques années, beaucoup d’enseignes locales s’accroissent et commencent à fabriquer des accessoires, des produits de beauté, des chaussures, et des vêtements avec une volonté éthique forte. Des marques écoresponsables et éthiques se sont développées, par exemple, dans l’outdoor, parfait comme cadeau. Il y a comme exemple la veste EVE, le bonnet GEBO POW, le T-Shirt GOTEE en coton bio-organique, et le pantalon SUPA. Et puis, il y a les sandales pour femmes, robes, sneakers et chaussures, hautes pour hommes, pantalons et shorts, veste Young noir, Jupe Marsha Phantom, veste Rufiji moutarde ou blanche, short de bain Palmeras bleur, chemise imprimée, jupe Tugela noire, overshirt Young Brown Sugar, robe amélie mauve, top bambili noir, Polo Irina rayé, short stone hemp fianga, ainsi que la robe lazye hemp bleue.

Où trouver un magasin de mode pour toute la famille à Rennes ?
Déco : zoom sur la chaise Acapulco devenue indispensable !