Tendance déco : cette année accessoiriez votre maison avec du rotin !

Pour une déco naturelle avec une touche exotique, rien de tel que la présence de meubles et d’accessoires en rotin. Le rotin est tendance et permet de décorer agréablement un intérieur, de le rendre chaleureux et convivial. Le rotin est parfait pour égayer un lieu de vie un peu austère et se marie agréablement avec les autres styles de déco.

Craquer pour le rotin

Après une brève absence, le rotin revient en première ligne et ce n’est pas vraiment une surprise. La déco rotin et les accessoires rotin ont tout pour séduire, car ils apportent une touche de douceur et un brin d’exotisme. Cette matière végétale se combine facilement au bois, mais aussi à des matériaux plus complexes comme l’acier, le fer forgé, le velours, le lin et d’autres encore. Si cette année, les meubles et accessoires en rotin sont tendance, il faut toutefois éviter d’en faire une déco complète, mais plutôt de disposer ça et là un meuble, un fauteuil ou quelques objets en rotin pour égayer la pièce. Recouvrir un canapé en rotin d’un plaid douillet ou y disposer un ou deux coussins à motifs apporte une touche chaleureuse à votre pièce à vivre.

Le rotin pour toute la maison

Les meubles et accessoires en rotin s’intègrent à n’importe quelle pièce de la maison : une jolie tête de lit, des meubles de rangement, des armoires, un salon de véranda, etc. La déco rotin est parfaite. Et n’oubliez pas les paniers, les commodes, les plateaux, les miroirs et les corbeilles qui vont se fondre avec toutes les autres pièces du mobilier. Chaleureux, confortable, élégant, léger et solide, le rotin c’est la garantie d’un meuble ou d’un accessoire de qualité que l’on ne regrette pas, car c’est un matériau naturel exceptionnel. Le meuble en rotin se décline en de nouvelles formes et designs et s’intègre parfaitement à nos intérieurs contemporains, quel qu’en soit le style. Le rotin traverse le temps et permet de créer un décor, une ambiance raffinée.

Le rotin, la tendance de cette saison

La déco rotin s’invite partout dans la maison, de l’entrée en passant par le salon, la chambre et même la cuisine où les accessoires rotin ne manquent pas d’attirer le regard. Le rotin opère un come back remarqué et toutes les enseignes de déco l’ont adopté dans leurs collections : fauteuil à poser, fauteuil suspendu en rotin, luminaires, miroirs, etc. Le rotin apporte un caractère authentique et une note d’exotisme à n’importe quelle pièce.

Où trouver un magasin de mode pour toute la famille à Rennes ?
Quelques idées cadeaux qui surfent sur la mode éco-responsable