La mode à pois fait son grand retour à la rentrée !

Le style à pois est de nouveau tendance cette année. La mode des années 20 cartonne de nouveau dans les dressings. Minis ou grands pois, pour être sûr d’être branché à la rentrée, optez pour l’esprit rétro et glamour avec un mélange de circonférences variées de cercles.

Les pièces à privilégier

Noirs, rouges, blancs, ou encore multicolores, les pois s’adaptent à tous vos looks. Pour votre tenue en blouse blanche, les gros pois noirs apportent une touche d’élégance. Pour une robe portefeuille noire, gris sombre ou bleu marine, les pois blancs ou multicolore apportent du pep’s à votre tenue.

Adepte de jean effiloché ? Osez les pois rose ou jaune pour un look cool et original à la rentrée. Craquez pour l’ensemble veste en cuir et robe à pois pour une tenue intemporelle. Pour affirmer votre style avec un mélange de graphisme, la tendance est d’oser allier carreaux et pois. Pour une touche de twist au travail, le classique costume pantalon n’est pas en reste. Cette fois ajouté de l’originalité avec un imprimé pois, porté avec une maxi pochette. Vous pouvez ajouter des lunettes Matrix, vous avez l’équation idéale de la mode à pois.

Le choix des pois

L’infinité de styles caractérise la mode à pois. En petites touches ou en total look, les variances sont multiples et variées. Pour une robe d’un même style, la taille des pois peut faire la différence. La couleur de fond peut démarquer une tenue d’une autre. Un pois de taille et couleur identiques n’a pas le même rendu sur un fond jaune, un fond noir, sur fond rouge ou sur fond blanc. Pour un style plus moderne par exemple, une robe à pois de couleur neutre fait son petit effet. Mais la mode est aujourd’hui au mélange pois-rayures, pois-fleurs, pois-motifs graphiques pour une tenue à la pointe du style, à la fois fun et élégante.

Les bijoux pour faire ressortir la mode à pois

Le choix des accessoires est important pour être au taquet avec la mode à pois. Le foulard à pois, les chaussures stylées, ou encore les sacs à rayures pois, ce sont tous des accessoires qui permettent de ressortir le style chic de la mode à pois. Les bijoux ne sont pas mis de côté. La règle est d’opter pour des bijoux simples pour ne pas avoir un look trop surchargé.

Privilégiez des colliers simples, et si vous voulez plus de style, les bijoux multi-rangs sont à porter de préférence en bracelet. Pour un événement (mariage, baptême, ou soirée), les perles s’associent merveilleusement avec l’esprit rétro des robes à pois et apportent une touche de chic à votre tenue. Nacrées ou dorées, elles viennent sophistiquer vos robes ou tailleurs pour un effet tendance chic garanti.

2020 : les couleurs de vêtements qu’on va porter cet automne
Quand les mom jeans font fureur cette année !