Tendance : vous êtes plutôt mini short ou bermuda ?

Vous êtes plutôt mini short ou bermuda ? Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir entre les deux. On a aujourd’hui souvent tendance à mélanger short et bermuda. Entre les deux termes, une simple différence : le bermuda arrive jusqu’à mi-genoux, ou un peu au-dessus, le short arrive jusqu’à mi-cuisse. Décryptage dans cet article.

Choix selon la morphologie

Il n’y a rien de mieux pour allonger votre silhouette que de porter un mini-short si vous êtes de petite taille. Mais ceci ne s’accorde pas à toutes les morphologies. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les morphologies. Les petits shorts avec ses dérivés stylistiques sont à privilégier quand on est de petite taille. On mise alors sur un modèle taillé plutôt court et fitté. Par contre mieux vaut éviter le bermuda, les shorts avec longueurs à rallonge et les coupes larges.

Par ailleurs, quand on est grande, l’avantage est nécessairement d’avoir des jambes interminables. Profitez d’un tel cadeau de la nature. Déballez ces petites merveilles en portant des shorts. Vous pouvez opter à la fois pour le mini short ou bermuda (façon boyfriend ou tout autre short loose).

Si vous êtes plutôt musclée, essayez de féminiser en associant votre bas à un haut assez moulant ou bien une veste cintrée. Misez sur les accessoires stylés et parez-vous de bijoux avec vos talons hauts qui orneront parfaitement vos petits shorts. Aucun style n’est déconseillé.

Mini-shorts ou bermuda pour tous les styles

Le bermuda est très polyvalent et peut être porté dans tous les styles. Pour un style casual et décontracté, vous pouvez le porter avec polo, tee-shirt et baskets. Vous pouvez jouer de toutes les couleurs : allant des tons de base gris, blanc ou beige ou en osant les couleurs vives et originales telles jaune moutarde, vert ou bordeaux… Ces dernières années, un nouveau type de bermuda fait tendance : le bermuda « coulissé » avec lanière centrale ou petit cordon.

Pour un style streat wear, choisissez mini short ou bermuda en molleton de coton. Doux à l’intérieur et très agréable à porter pendant les périodes estivales.

Par ailleurs, vous pouvez parfaitement porter le bermuda pour une tenue élégante. Portez-le avec une chemise avec des chaussures bateaux ou des mocassins. Bref ! Optez pour de beaux souliers.

Mini-short ou bermuda pour homme

Avec une connotation très vacance, les mini-shorts pour hommes ont le vent en poupe. Pour le bureau, d’autres opteront pour le bermuda. Les styles se déclinent en tous genres. Le bermuda chino est par ailleurs un must-have de ces dernières années, car il s’adapte à tous les styles de tenues, allant du casual, au streetwear, en passant par des styles élégants.

2020 : les couleurs de vêtements qu’on va porter cet automne
Quand les mom jeans font fureur cette année !