Quel type de vert porter suivant son teint ?

Chaque saison a sa tendance. Et chaque tendance a sa couleur dominante. La mode et la couleur sont deux notions indissociables. Actuellement, la couleur verte est la plus dominante à la mode. Que ce soit en été comme en hiver, elle reste présente.

La couleur tendance : le vert

Quand on parle de couleur à la mode, on pense souvent aux couleurs vives. Le rouge, le bleu, le jaune viennent à l’esprit. Mais pour cette saison, le vert prend sa revanche. Porter du vert est la tendance du jour. Tout d’abord, la couleur verte est celle de la nature. Elle apporte fraîcheur, aisance et espoir. Elle est aussi une marque de la jeunesse.

Quelle nuance du vert choisir

Toutes les couleurs ont leurs nuances. Mais comment porter le vert suivant son teint ? Telle est la question qui se pose. En général, pour les teints clairs, porter des tons sombres met en évidence la couleur de votre peau. Donc, il est préférable de s’habiller avec des couleurs comme vert bouteille, vert kaki ou vert sapin. Par contre, si votre peau est mate ou foncée, les couleurs vertes claires vous vont bien. Vous avez à choisir entre les vertes menthes, anis, pomme ou flashy. Mais il faut aussi savoir oser, quel que soit le tient de votre peau. Pourquoi ne pas essayer d’autres nuances telles que le vert pastel, le vert chasseur, et même l’imprimé tropical à motif ?

Comment porter la couleur verte ?

Comme la couleur verte est de tendance, elle se porte partout. D’ailleurs, elle s’adapte à toutes les autres couleurs. Vous pouvez porter du vert pour n’importe quel tenu. Il suffit d’un peu d’imagination.

  • Un costume avec jupe ou pantalon peut bien se porter au travail qu’à un entretien important.
  • Un manteau vert foncé pour l’hiver
  • Une chemise verte va bien avec un pull-over à couleur de votre choix.
  • Mettez un sweat-shirt vert que vous pouvez mettre au-dessus d’un jean pour se balader avec les amis.
  • Enfilez un bikini pour se faire dorer à la plage.
  • Une robe bien taillée vous va bien pour une soirée et bien d’autres encore.

Mais les accessoires de mode peuvent aussi être de couleur verte, comme la chaussure à talon, sac à main, bracelet… Bref, porter du vert est bien de tendance, et à la mode. La couleur verte se marie bien avec n’importe quel teint. Elle s’associe aussi aux différentes couleurs de votre choix. Le tout c’est de savoir oser !

2020 : les couleurs de vêtements qu’on va porter cet automne
Quand les mom jeans font fureur cette année !